Communication : Laura Ceccantini, Delphine Grenet, « Iconographie marginale dans l’habitat domestique : les charpentes peintes médiévales (XIIIe -XVIe siècles) », Liège, 6 février 2020.

À l’occasion des journées doctorales « Marges (XIe-XVIIe siècles) » qui se dérouleront à Liège du 5 au 6 février 2020, Laura Ceccantini et Delphine Grenet présenteront une communication sur l’iconographie marginale représentée sur les charpentes peintes médiévales.

Ces rencontres constituent le premier volet d’un triptyque organisé au sein du programme Transitions, qui s’associe pour cette occasion au CESCM (Centre d’études supérieures de civilisation médiévale) de l’Université de Poitiers et au CML (Centre for Medieval Literature) des universités de York et du Danemark du Sud (Odense).

Mises en oeuvre par les doctorant·e·s de ces trois institutions, ces journées ont pour but de favoriser l’échange et les débats entre doctorant·e·s, jeunes chercheur·se·s et collègues expérimenté·e·s dans les domaines de l’histoire, de la philologie, de la linguistique, de l’histoire de l’art, de la littérature ou encore la musicologie.

Informations pratiques :
Amphithéâtre Wittert
Université de Liège,
Place du 20-Août, 7
4000 Liège
Site internet
Télécharger le programme 

Vous aimerez aussi...