EXPOSITION « Images oubliées du Moyen Age : les plafonds peints du Languedoc-Roussillon »: Lagrasse, à partir du 19 septembre 2014 – Inauguration à 18h.

Le Directeur régional des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon,

Le Maire de Lagrasse et son conseil municipal,

ont l’honneur de vous inviter à l’inauguration de l’exposition :

 » Images oubliées du Moyen Age : les plafonds peints du Languedoc-Roussillon » à la Maison du Patrimoine de Lagrasse, le vendredi 19 septembre à 18 heures, à l’occasion du lancement des Journées européennes du Patrimoine .

Merci de confirmer votre présence auprès du secrétériat de la mairie de Lagrasse au 04.68.43.10.05 où à cette adresse mail : mairielagrasse@wanadoo.fr

Avec le concours scientifique de l’association internationale de Recherche sur les Charpentes et les Plafonds Peints Médiévaux (RCPPM).

Pour afficher et télécharger le carton d’invitation, cliquez ici.

L’exposition présente pour la première fois des oeuvres originales restaurées provenant de trois plafonds peints lagrassiens de la Renaissance et d’un rare plafond peint de la fin du Moyen Age, provenant d’un hôtel particulier de Montpellier. Des reconstitutions de plafonds et de peintures murales à l’échelle 1 et des restitutions de charpentes en 3D inédites sont exceptionnellement présentées au public. Cinq audiovisuels animent les trois séquences de l’exposition sur 90m².

MAISON DU PATRIMOINE DE LAGRASSE  – Entrée LIBRE toute l’année, à partir du 19 septembre 2014.

Pour plus d’infomations (scientifiques et pratiques), vous pouvez afficher et télécharger le dépliant de l’exposition en cliquant ici.